babyphone video

Tout savoir sur le babyphone analogique et le babyphone numérique

Durant les premiers mois du bébé, il dort entre 15h à 20h par jour. Cela ne signifie pas que vous deviez rester en permanence à ses côtés pendant toutes ces heures. La technologie vous aide à garder un œil sur votre bout de chou même si vous êtes dans d’autres pièces que sa chambre. Le babyphone est l’appareil adéquat pour surveiller votre bébé sans vous soucier pour autant. Il existe deux catégories de babyphone disponibles sur le marché. Vous pouvez choisir l’un d’entre eux selon les critères qui vous conviennent. Ci-dessous seront présentés le babyphone analogique et le babyphone numérique. Vous comprendrez à travers les lignes suivantes leurs différences ainsi que leurs avantages.

Babyphone : les points à retenir !

Le babyphone est un appareil d’écoute et de visionnage du bébé. Comme il s’agit d’une surveillance permanente, il est nécessaire de prendre en compte certains critères afin que cet outil ne soit pas une source de problème, mais d’aide pour les parents. Notez donc que lorsque vous songez à acheter le meilleur babyphone., vérifiez sa conformité à la norme européenne. Il doit être marqué par le PMR 446. L’autonomie du babyphone est aussi à considérer. Vous n’avez pas besoin d’un appareil qui doit se charger tous les 5 heures. Pensez à choisir un babyphone qui peut atteindre jusqu’à 15 h d’autonomie par exemple. La portée du babyphone est également un point important. Déterminez la distance la plus loin à laquelle vous placerez le récepteur. Si vous êtes dans une grande maison, optez pour un modèle avec une portée de 1000 m par, dans un appartement, une portée de 100 m suffit amplement.

La différence entre le babyphone analogique et le babyphone numérique

Le babyphone analogique se base sur le principe de radio-fréquence. C’est à travers l’onde radio que maman peut entendre le son de son bébé quand il pleure. Ce type de babyphone n’émet pas de rayonnement pulsé. Pour le faire fonctionner, vous devez choisir deux fréquences puis les inclure dans l’émetteur et le récepteur. La connexion s’active automatiquement pour être prête à l’emploi.

Le babyphone numérique quant à lui s’active au moyen de signal réduisant les interférences. Le son est beaucoup plus clair avec ce type d’écoute bébé. Il dispose parfois de caméra qui peut visionner le bébé. Ce modèle est beaucoup plus récent et amélioré par rapport au babyphone analogique.

Les avantages du babyphone analogique et du babyphone numérique

Le babyphone analogique est un appareil très simple. Son mode d’utilisation est très facile. Il est caractérisé par une petite taille ce qui fait qu’il est facile à transporter. Côté prix, il est à la portée de tout budget serré.

Le babyphone à système numérique émet des sons plus clairs par rapport au système analogique. Il ne crée pas non plus d’interférence sur les autres babyphones dans le voisinage. Il est caractérisé par une option réductrice de bruits de parasites. Selon le modèle, il diffuse l’image directe du bébé ce qui amplifie la tranquillité des parents même s’ils ne sont pas dans la même chambre que bébé. Il est également possible de suivre votre bébé à travers une tablette, un smartphone ou un ordinateur connecté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *