tablettes ou Smartphone

Offrir des tablettes ou Smartphone à des enfants

Les objets connectés sont devenus une partie intégrante de la vie au quotidien, y compris les enfants. Il importe donc de comprendre ce que cela résulte à la vie de ces jeunes enfants.

Mauvais développement

Il ne sert de rappeler qu’un enfant est encore en pleine croissance et que pour cela, il est nécessaire de suivre les étapes. Les études ont montré qu’un enfant qui joue au Smartphone ne développe pas bien les fonctions de ses mains et c’est la raison des mauvaises écritures.

De plus, les yeux des enfants ne supportent pas encore les rayons des écrans et risquent d’être précocement abîmés. D’ailleurs, c’est même aussi valable pour les adultes. En outre, cela peut entraîner une bosse ou autre dysfonctionnement de la colonne à cause de la posture qu’on a lors de la manipulation de ces gadgets.

Sans oublier que cela affecte le sommeil aussi bien pour les adultes que les enfants. Cela a des répercussions sur la santé en général de l’enfant ainsi qu’à son tempérament.

Le raisonnement

Toujours basée sur les études, l’utilisation d’un Smartphone ou tablette réduit considérablement la capacité de raisonnement et de logique des enfants. En plus, ils ont besoin de se retrouver et être présent à la réalité afin de pouvoir se situer dans la vraie vie.

Par ailleurs, l’utilisation de ces appareils réduit significativement la créativité des enfants. En effet, jouer avec des jouets d’enfant permet de développer son imagination. L’enfant a besoin de s’ennuyer avec ses jouets afin d’inventer une chose qui l’intéresse et qui l’inspire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *